Après une journée inoubliable passée à explorer les merveilles architecturales des châteaux de la Loire, il est temps de trouver un bon hôtel pour se reposer. Il existe plusieurs excellentes options à proximité de châteaux comme Chambord, Azay-Le-Rideau, Amboise et Chenonceau. Quel que soit l’hôtel que vous choisissez, votre escapade dans la vallée de la Loire sera tout simplement inoubliable !
Hôtel L’Orée des Châteaux : pour dormir comme un roi sans se ruiner !
L’hôtel L’Orée des Châteaux est une destination parfaite, avec ses récentes rénovations et à quelques pas des châteaux de la Loire, Cheverny et Chambord, cet hôtel deux étoiles offre un séjour confortable aux couples et aux familles. Le restaurant propose une variété de délicieux plats préparées avec des ingrédients régionaux soigneusement sélectionnés, tandis que le buffet du petit déjeuner propose des sucreries et des plats salés fraîchement préparés qui vous permettront de découvrir les saveurs de la région. Vous êtes peut-être arrivé sceptique, mais le personnel accueillant de l’hôtel offre un service de qualité qui vous permettra de laisser vos soucis derrière vous.
Hôtel de la Sologne : dans les terres du quartier historique de Beaugency
Un séjour à l’Hôtel de La Sologne, situé dans l’enceinte du quartier historique de Beaugency et à quelques pâtés de maison des châteaux de la Loire, permet aux visiteurs de découvrir le riche passé de cette petite ville idyllique. Sa façade en pierre du XVIIIe siècle s’harmonise avec le quartier et permet de faire une promenade paisible vers le centre ou de dîner dans l’une des nombreuses maisons Renaissance. Les chambres sont assez spacieuses, avec 15 chambres et même quelques chambres familiales pouvant accueillir quatre personnes chacune, ces caractéristiques justifient son statut d’hôtel trois étoiles.
Le Clos d’Amboise : coup de cœur royal près des châteaux de la Loire
Le Clos d’Amboise est une propriété historique du XVIIe siècle qui a été la préférée de la royauté française en raison de son emplacement magnifique. Surplombant les châteaux de la Loire, elle se trouve à proximité d’autres attractions notables telles que les châteaux de Chambord et de Blois, le Clos Lucé de Léonard de Vinci et de charmantes rues commerçantes. Les clients peuvent se reposer dans le luxe au milieu d’un parc paisible de roses odorantes et de grands cèdres. Cette maison majestueuse offre aux visiteurs une occasion exceptionnelle de découvrir à la fois le passé et le présent d’un lieu de prédilection royal.
Le château de la Giraudière : dans la peau d’un châtelain l’espace d’une nuitée
Passez une nuit comme un vrai châtelain au Château de la Giraudière. Cinq chambres et suites luxueuses vous offrent un séjour douillet, entourées de chênes centenaires dans le magnifique parc paysager et les 600 hectares de terrain. En été, prenez votre dîner sur la terrasse éclairée aux chandelles, ou restez dans l’enceinte du château, dans les deux cas, vous serez régalé par des repas délicieusement élaborés. Vous pouvez même explorer le domaine voisin de Chambord avec les vélos fournis par le château, ou vous rafraîchir après avoir fait de l’exercice avec un plongeon dans leur piscine.